Aucune nouvelle d’Abelson Gros Nègre depuis son arrestation, sa famille s’inquiète

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’Abelson Gros-Nègre a été arrêté le samedi 27 mars 2021, ni sa famille ni ses avocats n’ont eu de ses nouvelles. C’est ce qu’ont fait savoir une sœur et les avocats de la victime sur les ondes de la Radio Zénith FM ce 31 mars 2021.
Une délégation contenant des avocats, dont André Michel et Antoine Maisoneuve, a rendu visite à la famille d’Abelson Gros-Nègre ce 31 mars à Carrefour-Feuilles. Selon une sœur de la victime, sa famille n’a jamais eu de ses nouvelles depuis son arrestation samedi dernier. Ce que Me André Michel a confirmé, regrettant que M. Gros-Nègre n’a pas eu la chance d’être assisté par ses avocats. En ce sens, ils condamnent une fois de plus cette arrestation qu’ils qualifient de kidnapping, arguant que si Abelson Gros-Nègre était un bandit, il ne se laisserait pas arrêté par seulement trois policiers.
Plus loin, la sœur d’Abelson Gros-Nègre annonce que dimanche prochain, les habitants de Carrefour-Feuilles organiseront une énième marche pacifique pour exiger le relâchement de l’ex policier. Me Michel souligne que cette marche concerne tout le monde, dont les policiers qui ont marre du mauvais traitement dont ils subissent. Ils seront munis de banderoles et de pancartes dans cette marche pacifique, à en croire leurs déclarations.
L’arrestation d’Abelson Gros-Nègre est illégale puisqu’en tant que syndicaliste, il jouit d’une certaine protection. Ce que, semble-t-il, les autorités haïtiennes ignorent puisque depuis samedi dernier, il est bourré au pénitencier national, sans même avoir été présenté devant un juge.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊