Platform News HT

Artibonite : « MODELA » appelle au renforcement de la sécurité à la prison des Gonaïves

L’organisation baptisée  » Mouvman pou Defans Latibonit » dresse, à travers un rapport, un tableau critique sur les conditions de détention à la prison civile des Gonaïves. En revanche, cette structure recommande, entre autres, le renforcement de la sécurité à la prison civile des Gonaïves.

Gonaïves, le 13 janvier 2022.- Chaque cellule contient entre 100 à 120 détenus, observe l’organisation de défense des droits humains. De plus, les prévenus et les condamnés sont logés à la même enseigne, note-t-elle.

Par ailleurs, la notion d’hygiène est aux abonnés absents dans cette géole, lit-on dans le rapport réalisé durant la période allant de septembre à décembre 2021.

Le MODELA note L’absence de l’unité spécialisée  » APENA » dans la prison civile des Gonaïves.

Fort de ce constat, l’organisation recommande de renforcer la sécurité dans la prison civile de la cité de l’indépendance, de construire une grande prison dans l’Artibonite respetant les normes internationales et d’ériger une centre carcéral pour les femmes dans ce département.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Artibonite : « MODELA » appelle au renforcement de la sécurité à la prison des Gonaïves est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊