Platform News HT

Ariel Henry instruit au DGPNH de sécuriser les périmètres du parlement à partir du 9 janvier

Le Premier ministre Ariel Henry a passé formellement instruction au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, de sécuriser les périmètres du parlement à la veille de la fin du mandat des 10 sénateurs.
Le lundi 10 janvier 2022 s’annonce chaotique pour le pays, des dispositions sont prises soit du côté du Sénat et de la Primature afin de mieux s’affronter. Le Président du Grand Corps Joseph Lambert a invité tous les employés de l’institution à se présenter à leur poste lundi 10 janvier prochain. Le Premier ministre Ariel Henry contre-attaque. En effet, le chef du CSPN a instruit, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, de sécuriser les périmètre du parlement à partir du dimanche 9 janvier 2022 afin d’empêcher aux Sénateurs de pénétrer l’enceinte de l’institution prétextant que leur mandat arrive à terme.
Le combat semble être lancé. Les Sénateurs tiennent mordicus leur position que leur mandat prendra fin le deuxième lundi de janvier 2023.
P.F/ Image 7
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec




/cdn-cgi/scripts/5c5dd728/cloudflare-static/email-decode.min.jsdocument.getElementById( “ak_js” ).setAttribute( “value”, ( new Date() ).getTime() );
pic.twitter.com/eWQHBbfBvf

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊