Amérique Latine : L’OEA et Facebook signent un accord pour promouvoir l’intégrité électorale et les droits de l’homme

L’Organisation des États américains (OEA) et Facebook ont ​​signé ce lundi un accord visant à promouvoir l’intégrité électorale, les droits de l’homme et la reprise économique en Amérique latine.

Amérique , le 22 mars 2021.- Cet accord a été signé entre le secrétaire général, Luis Almagro, et le vice-président de Facebook chargé des affaires mondiales et des communications, Nick Clegg, a indiqué dans un communiqué l’Organisation des États-Américains ( OEA). Il prévoit le développement et la mise en œuvre de projets de recherche conjoints, de programmes de formation, et de diffusion d’études dans des domaines d’intérêt mutuel. En ce sens, les parties espèrent améliorer les réponses à des questions telles que la désinformation, l’intégrité électorale, la liberté d’expression ou la protection des défenseurs des droits de l’homme.

Selon le secrétaire général de l’OEA, Luíz Almagro , Facebook constitue un «partenaire» qui partage les objectifs de l’organisation pour les Amériques et avec qui travailler «de manière productive» pour le bien des citoyens de la région. 

« Nous commençons par une coopération sur l’intégrité électorale, le développement durable et la liberté d’expression, mais nous espérons l’étendre à de nombreux autres domaines », a-t-il déclaré.

En outre, il a précisé que l’entreprise a créé des équipements et des systèmes pour protéger l’intégrité des élections sur ses plates-formes à des moments clés de la démocratie.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Amérique Latine : L’OEA et Facebook signent un accord pour promouvoir l’intégrité électorale et les droits de l’homme est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊