American Airlines ne survolera plus la ville du Cap-Haïtien

Miami 1er juillet 2020 ((rezonodwes.com))–American Airlines réduit ses vols vers Haïti et annule la liaison Miami-Cap-Haïtien, a révélé mercredi le journal Miami Herald précisant que « la compagnie aérienne AA en reprenant ses vols vers Haïti mardi, n’effectuera qu’un seul vol quotidien à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, et la deuxième ville du pays ne sera pas au programme« .

Première grande compagnie aérienne commerciale à atterrir au Cap-Haïtien en 2014 après plus d’une décennie en raison d’une piste endommagée, la compagnie basée à Miami a déclaré au Miami Herald qu’elle a annulé la ville desservie du Cap-Haitien..

Toutefois, aucune date pour ramener les voyageurs haitiens au pays à partir de la Floride, par la porte d’entrée du Cap-Haïtien, n’a été envisagée dans un proche futur. Un véritable manque à gagner pour les autorités haïtiennes qui ont beau miser sur une rentrée de devises étrangères pour essayer de désamorcer l’accélération vertigineuse de la décote de la gourde s’échangeant à 113 Gourdes pour $1, référence de la BRH.

« L’annulation du vol vers le Cap-Haïtien a été très douloureuse mais une décision nécessaire étant donné les circonstances économiques actuelles suite à la pandémie« , a déclaré Martha Pantin, porte-parole d’ American Airlines. « Nous avons dû prendre des décisions difficiles qui affectent de nombreuses destinations que nous desservons dans le monde« a-t-elle regretté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊