Afghanistan: l’attentat à l’aéroport de Kaboul fait au moins 85 morts dont 13 soldats américains

Depuis la chute du Président afghan, la tension règne dans ce pays avec l’accaparement du pouvoir par les talibans qui ne cessent de multiplier des actes terroristes dans le pays. Ils ont mené un attentat faisant au moins 85 morts et plus de 160 blessés. 
La situation est chaotique en Afghanistan après la prise du pouvoir par les Talibans. Face aux multiplications des actes terroristes, la population civile est obligée de fuir le pays.
Le régime taliban a recensé jusqu’à vingt morts et 52 blessés tandis qu’un haut fonctionnaire de santé du gouvernement pré-taliban a affirmé que le bilan pourrait atteindre 60 morts. Des sources britanniques (BBC) parlent de 90 morts et 160 blessés. L’AFP fait état de 72 morts sans compter les marines américains.
Dans les hôpitaux c’est la détresse et la désolation, les parents des victimes sont sous le choc après cette attaque du 26 août 2021. Parallèlement, le Président des États-Unis d’Amérique Joe Biden a annoncé que ces terroristes seront traqués et auront à payer pour leurs actes. 
« Nous vous pourchasserons et nous vous ferons payer. »Joe Biden s’est adressé aux Américains jeudi 26 août en homme meurtri et en chef de guerre. Quelques heures plus tôt, une double explosion emportait la vie de plus de 85 personnes, parmi lesquelles 13 soldats américains, près de l’aéroport de Kaboul. Le pire bilan dans les rangs de l’armée américaine en Afghanistan depuis 2011.
En Afghanistan, c’est la désolation et la détresse qui règnent dans le pays après l’attentat. Cette situation représente un grand défi pour l’administration Biden. 
Image 7

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊