Par Douby Jean

Après avoir passé avec brio l’étape du Canada avec une remontada extraordinaire, la sélection haïtienne de football a tenu tête à la talentueuse équipe mexicaine en demi-finales de la 15e édition de la Gold Cup. Mais il a fallu ce pénalty imaginaire accordé par l’arbitre qatari Al-Jassim aux Aztèques qui remportaient les débats (1-0).

Cette Gold Cup, c’était vraiment la bonne pour les bleu et rouge. Au fur et à mesure que les poulains de Marc Collat brûlaient les étapes, c’est à mesure qu’ils devenaient un case tête pour leur prochain protagoniste. Ils avançaient à grande vitesse et de remontada en remontada. Donc, pour les demi-finales, le Mexique devrait rester constamment sur ses gardes.

Au State Farm Stadium, un match inédit devrait mettre face à face Haïtiens et Mexicains. Dorénavant, les statistiques tournaient en faveur des géants de l’Amérique du Nord. Mais ce jour-là, sur le terrain, le débat était très tendu entre les deux adversaires. D’un côté, les coéquipiers de Jonathan Dos Santos mettaient sérieusement de la pression avec des assauts répétés et de l’autre côté, Jems Geffrard et Andrew Jean Baptiste avaient dressé le mur de Berlin dans la ligne défensive haïtienne.

Après 90 minutes de jeu, le score était toujours de parité et on filait directement vers les prolongations. La résistance haïtienne était toujours la même jusqu’au moment ou l’arbitre central inventa un pénalty transformé en but par Raul Jimenez. Depuis lors, les protégés de Collat ont cherché sans cesse le but de l’égalisation mais c’était en vain et ont quitté la compétition par la petite porte.

À maintes reprises des arbitrages de maison empêchent à nos différentes sélections de poursuivre leur chemin et c’est une situation qui va certainement perdurer au fil des compétitions. Une chose est claire, ce match face au Mexique ne s’effacera jamais de la mémoire des Haïtiens notamment en raison de la façon dont se sont terminés les débats.

L’article Gold Cup 2019 : Un mauvais sifflet détruisait tout un rêve ! est apparu en premier sur Haiti-Tempo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊