Platform News HT

Trois mois et quelques jours après l’introduction de la maladie en Haïti, seulement 105 patients ont succombé à la Covid-19, et 5933 cas de contamination ont été recensés. Dans une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste, le Dr. Jean William Pape a tenté d’expliquer pourquoi le scénario catastrophique a épargné Haïti.

D’abord, le fondateur des Centres Gheskio a avoué qu’une erreur s’est glissée dans les prévisions. Le nombre de personnes pour lesquelles des lits d’hôpitaux devraient être nécessaires était faux dans la modélisation. Cela a conduit à de fausses prévisions, aux dires du spécialiste des maladies infectieuses.

D’un autre côté, le Dr. Pape croit que l’âge de la population a beaucoup joué en sa faveur. Comme en Afrique, la population haïtienne est très jeune. Seulement 5% d’Haïtiens ont plus de 65 ans. Les données présentées par le ministère de la santé publique montrent que les personnes agées meurent de la Covid-19 beaucoup plus que les jeunes.

Par ailleurs, les départements du Nord-Est, du Nord et de l’Artibonite méritent beaucoup plus d’attention, selon le Dr. Pape. Ils regroupement un bon nombre de personnes contaminées revenant de la République Dominicaine.

The post Covid-19 : la catastrophe n’aura pas lieu en Haïti, Dr. Pape concède une erreur dans les prévisions appeared first on Haiti24.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊