Par Douby Jean

Sur le sol de l’oncle Sam plus précisément au NRG Stadium, le Canada a vécu l’une de ses soirées les plus cauchemardesques durant la Gold Cup 2019. En pole position après avoir fait plier la sélection haïtienne durant la première période (0-2), il a pris sérieusement de l’eau au cours de la seconde en encaissant 3 trois buts. Une sacrée remontada ayant mis tout le pays en ébullition.

Quel match, quelle détermination, quelle abnégation, quelle fougue. Tant de mots pour décrire cette prestation titanesque des Grenadiers. Renverser le Canada après avoir été mené au score (0-2) reste une opération de taille surtout que ça ne rentre pas dans les habitudes de nos bandes. Duckens Nazon, Hervé Bazile et Wilde Donald Guerrier ont chacun mis leur pion pour réaliser cet exploit tout en permettant à Haïti de s’envoler vers les demi-finales.

Cette victoire a mis tout le pays en branle. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou diverses rues de quelques villes du pays, les supporters ont répondu correctement à l’appel des Grenadiers. L’euphorie occupait toute la place et plus d’un scandait : “Sa’k pa Ayiti yo panike.”

Selon Grégory Jeudy, ce coup de maître des hommes de Marc Collat a été spectaculaire d’ailleurs c’est le dernier scénario à laquelle, il s’attendait : ” C’était absolument incroyable. Je crois que c’était la soirée la plus riche en émotions de cette gold cup. Même menés 2-0, une partie de nous rêvait d’un score nul à la fin des 90 minutes, sans trop y croire évidemment. Cette remontée était la plus belle surprise que les Grenadiers nous ont offerte durant cette aventure,” nous a-t-il fait savoir.

Entre ce qu’a fait l’équipe d’Haïti ce jour-là et la réaction des supporters, cela prouve comment ce peuple est attaché au sport, comment nos sportifs peuvent hisser très haut le bleu et rouge en terre étrangère et finalement, comment ce secteur mérite un meilleur traitement.

L’article Foot- Gold Cup : Tout Haïti était en branle après la remontada face au Canada ! est apparu en premier sur Haiti-Tempo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊