Platform News HT

Un médecin de l’Université Laval dirigera des essais à l’échelle internationale sur deux traitements contre la COVID-19.

• À lire aussi: COVID-19: 7 nouveaux décès et 142 cas supplémentaires au Québec

• À lire aussi: COVID-19: feu vert pour les casinos et les salons de jeux de Loto-Québec

Dr Alexis Turgeon, intensiviste, chercheur du CHU de Québec-Université Laval (CHU) et professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval a reçu un financement de près de 2,2 millions $ pour mener à bien les essais.

Le premier portera sur l’efficacité du plasma de convalescents.

Pour le deuxième traitement, des anticoagulants seront administrés à des patients gravement atteints.

«Les deux interventions qui feront l’objet de ces essais cliniques sont très prometteuses, peu coûteuses et très accessibles lorsqu’elles sont comparées à plusieurs traitements à l’étude. Grâce au financement des IRSC, nous pourrons non seulement savoir si ces deux options thérapeutiques sont efficaces pour traiter les patients gravement malades admis à l’unité des soins intensifs en raison de la COVID-19, mais également nous assurer d’encadrer leur utilisation de façon judicieuse», a expliqué le Dr Turgeon par voie de communiqué.

«Je tiens à féliciter le Dr Turgeon et son équipe pour cette importante contribution à l’effort international, afin de trouver des traitements efficaces contre la COVID-19. La crise actuelle nous rappelle sans cesse l’importance de la recherche clinique, mais également le leadership et l’innovation dont font preuve les équipes du Centre de recherche du CHU», a dit Martin Beaumont, PDG du CHU de Québec-Université Laval. 

Plus de détails à venir…

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

The post COVID-19: des essais sur deux traitements prometteurs à l’Université Laval appeared first on Haiti24.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊