,

(Québec) François Legault doit cesser de dire que le Québec a connu une défaite dans les CHSLD et une victoire dans la communauté, estime l’opposition officielle.

Publié le 25 juin 2020 à 11h24
Partager
  • ✓ Lien copié

Caroline Plante
La Presse canadienne

Encore mercredi, dans une vidéo mise en ligne pour souligner la fête nationale, le premier ministre déclarait : « On a connu une défaite dans nos centres de soins de longue durée, […] mais on ne doit pas oublier que dans le reste de la société, les Québécois ont gagné la bataille ».

En utilisant à toutes les semaines cette ligne de presse, M. Legault tente de « réécrire l’histoire », a insisté en entrevue la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade.

« Moi, quand j’ai entendu ça la première fois, je me suis dit : “Bien, qu’est-ce que c’est que ça ? Il n’y a pas une défaite et une victoire, il y a une seule bataille qu’on a menée”. »

Selon elle, cette bataille s’est soldée par un échec : le Québec compte 5441 décès liés à la COVID-19.

Qui plus est, jamais le premier ministre ne se serait permis de dire une chose pareille si la mort avait frappé des enfants, a renchéri Québec solidaire (QS).

« Imaginez si M. Legault avait dit : “Mis à part dans les pouponnières, on a bien géré ça et on gère bien la crise au Québec”. Ça aurait été un scandale total, il ne se serait jamais permis de dire ça », a déclaré le député Sol Zanetti.

Selon lui, il est « très problématique » que le premier ministre fasse le bilan de la pandémie au Québec « en excluant les aînés ».

« C’est comme si en ce moment il disait : “Écoutez, la situation des incendies de forêt au Québec, si on exclut le Lac-Saint-Jean, ça va très bien, c’est sous contrôle”. Dire ça, c’est dire : “Le Lac-Saint-Jean, ça ne compte pas tant que ça”.

« Quand on dit : “À part les CHSLD au Québec, on gère bien la crise et on peut se féliciter », bien on est en train de dire : “Les aînés, c’est moins grave”. C’est ça que ça sous-entend », a-t-il martelé.

The post Une déclaration de Legault qui ne passe pas auprès de l’opposition appeared first on Haiti24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊