29 mars : En Haïti et à l’étranger, des manifestants dénoncent Jovenel Moïse et ses assauts contre la démocratie et la constitution

Lundi 29 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Une nouvelle manifestation s’est tenue lundi dans les rues de la région métropolitaine de Port-au-Prince pour exiger le respect de la constitution de 1987.


 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Les participants, parmi eux plusieurs leaders de l’opposition et des personnalités de divers secteurs de la société civile, ont également exprimé leur face à la volonté de Jovenel Moïse d’organiser un référendum constitutionnel dans les prochains mois.

Contrairement à la journée d’hier, les policiers ont fait usage de balles en caoutchouc. Radio Zenith a rapporté qu’un vendeur ambulant de téléphones et de cartes de recharge a été touché au dos par sept balles en caoutchouc.

A l’étranger, des manifestations ont également été tenues dans plusieurs grandes villes où résident des ressortissants haïtiens, comme à New York, Boston, Chicago, Atlanta, Montréal et Santo Domingo.


 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Les membres de la diaspora ont voulu, à travers ces actions, apporter leur soutien à la lutte du peuple haïtien pour la démocratie et le bien-être.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊