Platform News HT

25 volontaires honorés par la Protection Civile

(TripFoumi Enfo) – La Direction Générale de la Protection Civile, en collaboration avec plusieurs partenaires, dont l’UE, a décerné, ce mercredi 15 décembre 2021, des certificats et des plaques d’honneur à 25 bénévoles ayant participé au programme intitulé « Mitigation des risques urbains pour augmenter la résilience aux catastrophes » (EMRAC).
Jerry Chandler, Directeur Général de la Protection Civile, en a profité pour encourager ces volontaires à se mettre toujours disponibles pour aider la population en temps de désastres.

Ce n’est un secret pour personne qu’Haïti est un pays à haut risque de catastrophes naturelles. Prévenir vaut mieux que guérir, dit-on. Dans cette démarche, la Protection Civile encourage des volontaires à se mettre au service de leur communauté.

Le Directeur Général de la Protection Civile, Dr Jerry Chandler, a remercié tous les partenaires de l’institution qui ont rendu possible cette activité. Il a salué le courage et la détermination de ces groupes de bénévoles qui sont déjà intervenus dans plusieurs communes de la région métropolitaine pour venir en aide à plusieurs membres de la population, notamment les plus vulnérables.

Il s’est donné un satisfecit quant au succès du programme et a appelé les autorités à fournir aux volontaires davantage de ressources et de moyens afin de les rendre plus efficaces dans leur travail.

Enthousiasmés, Ces volontaires viennent de plusieurs communes du département de l’Ouest, notamment Kenskoff, Croix-des-Bouquets, Delmas, Cité Soleil et Carrefour.

Wislande Saül, représentante de la commune de Croix-des-Bouquets, ayant pris la parole à l’occasion, a renouvelé l’engagement des volontaires à continuer de se mettre aux côtés de la population. Elle a remercié la Direction de la Protection Civile pour la mise sur pied de formation continue sur les risques et les catastrophes.

C’est dans des conditions très difficiles que ces 25 jeunes femmes et hommes ont décidé de consacrer leur temps et leur énergie à aider les populations les plus exposées à se préparer à faire face à d’éventuels phénomènes naturels tels que les tremblements de terre et les ouragans.

La Direction Générale de la Protection Civile et les 25 volontaires souhaitent que plusieurs autres volontaires rejoignent le groupe afin de toucher plus de personnes. Ils espèrent également trouver de l’accompagnement nécessaire afin de renforcer leurs capacités et d’obtenir plus de résultats.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊