2 journalistes blessés, l’AHML dénonce la brutalité brutalité policière du 7 juin

Note de presse

L’ Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) dénonce avec fermeté la violence par laquelle dont sont victimes les journalistes Johnson César de Connection Info News et Jessica Jourdain de la Brève Info. Ces confrères ont été grièvement blessés alors qu’ils couvraient la manifestation de quelques organisations de base.

L’AHML demande à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) d’instruire l’Inspection Générale à diligenter dans le plus bref des délais une enquête sur cet acte barbare. De tels comportements ne font aucunement honneur à notre police qui vient de fêter ses 25 ans d’existence.

Dans une société démocratique, la liberté d’expression fait partie des droits fondamentaux. Elle est garantie par notre loi-mère. Fidèle à sa mission, l’AHML enjoint les autorités au plus haut niveau à respecter les droits et libertés de la personne humaine notamment les journalistes.

L’AHML à travers son comité directeur se sympathise aux journalistes et médias touchés par la brutalité policière du 7 juin. Elle réitère son engagement à œuvrer en vue d’une presse en ligne responsable.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊