134 nouveaux cas de contamination à la COVID-19 en Haïti

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a publié un communiqué en date du 10 juin 2020 faisant état de 134 nouvelles contaminations liées au nouveau Corona Virus et deux personnes décédées. Désormais 3 796 personnes sont officiellement testées positives et 58 décès sont enregistrés.

Le departement de l’Ouest reste le plus touché par ce virus avec 3 081 cas confirmés, suivi du département de l’Artibonite avec 193 cas et le Centre 116 cas. Parmi les personnes infectées, 59.6% sont du sexe masculin et 40.4% sont des femmes.

Face à la propagation de l’épidémie dans le pays, le MSPP continue de sensibiliser la population haïtienne sur les dangers de circuler dans les rues sans respecter les mesures barrières dictées par les autorités sanitaires.

Alors que les États-Unis et l’Europe poursuivent leur déconfinement, ce virus ne cesse de se propager en Amérique latine, particulièrement au Brésil, où 1 272 décès sont enregistrés sur les dernières 24 heures, portant le total à 38 406 morts.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊