07 mai 1994 – 07 mai 2021, 27e bougie pour Radio Kiskeya, malgré les difficultés

(TripFoumi Enfo) – La Radio de l’Île (Radyo Zile a), c’est ainsi qu’on la surnomme. Le 88.5 FM en stéréo célèbre ce 7 mai 2021 son 27e anniversaire. Occasion pour plus d’un d’exprimer leur attachement à cette station.
De part ses émissions, notamment «Intérêts publics», «Di m m a di w» ou «Jounal 4è a», Radio Kiskeya s’est imposée et a fait la différence au milieu de pas mal d’autres stations. Les journalistes de renom Liliane Pierre-Paul et Marvel Dandin, le directeur général, ont travaillé dûr aux côtés de nombreux journalistes professionnels pour permettre au 88.5 FM de devenir ce qu’elle est aujourd-hui. Cette date est pour Eddy Jackson Alexis, ancien journaliste de la radio et ancien secrétaire d’État à la Communication, d’exprimer sa reconnaissance à Kiskeya qui, selon lui, a travailler pour l’émancipation de la démocratie en Haïti.
«7 mai 1994 – 7 mai 2021, 27 ans pour la @radiokiskeya, 27 ans de confiance qui nous invite à croire dans le paysage de l’information et de la démocratie en Haïti.», a écrit l’ancien journaliste sur Twitter.
Ensuite, il a profité pour souhaiter une bonne fête à son ancienne maison: «Bonne fête @radiokiskeya, un média à travers toute son équipe qui continue de nous informer, former et divertir».
Dans l’introduction du «Jounal 4è a» de ce 7 mai, Liliane Pierre-Paul a profité pour retourner sur les circonstances entourant la naissance de la radio, survenue dans un contexte à l’époque très difficile. Aux côtés de Marvel Dandin et du défunt Sony Estéus, ils ont tous les trois risqué leur vie pour permettre à la radio de l’île de voir le jour et de survivre malgré les différentes attaques, notamment l’incendie de leurs locaux en décembre 2018.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊